Liza Kerob / Musique
Née en 1973, Liza Kerob débute le violon à l'âge de 5 ans. Après un 1er Prix à l'unanimité de violon au CNR de Tours, elle est admise au CNSM de Paris où elle obtient un 1er Prix à l'unanimité de Musique de Chambre en 1991 dans la classe de Michel Strauss et un 1er prix à l'unanimité de violon en 1992 dans la classe de Gérard Poulet.
Admise à l'Institut Curtis de Musique de Philadelphie dans la classe d'Aaron Rosand, elle en sort en 1996 avec le Diplôme «Bachelor degree», puis à la Julliard School de New York dans la classe de Glenn Directow, Liza Kerob obtient en 1998 le diplôme «Master degree». Liza Kérob a remporté le 2ème Grand Prix au concours de Douai en 1996, le 1er Prix au concours « Artists International » de New York en 1998, le 4ème Prix au concours « Pablo de Sarasate » en Espagne en 1999.
Liza Kerob est également Lauréate de la Fondation Natexis depuis 1995. En Mai 2000 elle est nommée «Supersoliste» de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, concertiste et chambriste. Elle partage régulièrement la scène avec des concertistes de renom. Liza Kérob joue sur le violon 'Jean-baptiste Vuillaume', ayant appartenu à Henryk Szeryng, qui lui est prêté par le Prince Albert de Monaco.
En savoir plus Partager :