Christian Tetzlaff / Musique
Les interprétations de Christian Tetzlaff qui s'étendent du répertoire classique et romantique à celui du XXème siècle, sont très appréciées dans le monde entier. Il est particulièrement renommé pour ses incomparables performances des Sonates Solo et Partitas de Bach.
Au cours de la saison 2010-2011, Christian Tetzlaff est chargé d'une série de projets tels que « Perspectives artists » au Carnegie Hall, avec au programme la première mondiale du Violon Concerto de Harrison Birtwistle accompagné du Boston Symphony Orchestra et James Levine, des concerts avec l'Orchestra of St. Luke's, des duos de violins avec Antje Weithaas, des concerts avec Tetzlaff Quartet ainsi que des concerts avec l'Ensemble ACJW et Sir Simon Rattle.
Christian Tetzlaff va également donner des masterclasses présentées par Weill Music Institute pour les jeunes violonistes pianistes. En Europe, il joue avec le City of Birmingham Symphony Orchestra et Andris Nelsons, le London Philharmonic Orchestra et Vladimir Jurowski, le Philharmonia Orchestra et Esa-Pekka Salonen, et avec le NDR Sinfonieorchester et John Storgards.
Christian Tetzlaff est régulièrement soliste invité avec de nombreux orchestres (Berliner Philharmoniker, Orchestre de Paris et Tonhalle-Orchester Zürich, National Symphony Washington, To ronto Symphony, Swedish Radio Symphony, San Francisco Sympony Orchestra). Christian Tetzlaff joue pour des festivals tels que celui d'Edinburgh et de Lucerne, au BBC Proms et également aux festivals d'été aux Etats-Unis. De plus, il donne également des récitals avec Leif Ove Andsnes, Alexander Lonquich et Lars Vogt, ainsi qu'avec son propre Tetzlaff Quartet.
Sa discographie chez Virgin Classics et d'autres labels comprend le répertoire des grands concertos, les Sonates de Bartok avec Leif Ove Andsnes, et trois Sonates violon de Brahms avec Lars Vogt. Christian Tetzlaff a obtenu plusieurs prix pour ses enregistrements : le Diapason d'Or par deux fois, the Edison prize, the Midem Classical Award mais également l'ECHO Klassik prize ainsi que plusieurs nominations au Grammy.
Son récent enregistrement des Sonates et Partitas de Bach (Haenssler label) a obtenu une mention spéciale. Son enregistrement de Szymanowski avec le Vienna Philharmonic et Pierre Boulez vient de paraître. Un enregistrement de trios pour piano de Schumann avec Tanja Tetzlaff et Leif Ove Andsnes est en projet. Christian Tetzlaff joue le violon du luthier allemand Peter Greiner. Il vit avec sa famille près de Frankfort.
En savoir plus Partager :
Réservez |