Zingaria : Musique tzigane 2012 à Grasse
Evènement passé.
Le jeudi 05 janvier 2012 à Grasse (06).
Un voyage enivrant à travers les plaines orientales de la Russie, la Roumanie et la Hongrie... jusqu'à Grasse ! Lick, auteur, compositeur, interprète, commence sa carrière au cirque d'Hiver de Paris en 1968, lors du premier festival tzigane. Par ses talentueuses créations personnelles, il se démarque très vite, des autres groupes dits «folkloriques».
Appartenant à la communauté des Sintis Piémontais implantée dans les Alpes Maritimes, il crée les «Nuits Tziganes» dans les années 80, qui connaîtront un vrai triomphe sur la Côte d'Azur et particulièrement à Grasse. En 1990, Lick forme le groupe Zingaria, en compagnie notamment de son fils Yogan. Ce dernier, superbe violoniste, est le digne héritier de l'authentique culture musicale Tzigane. A 18 ans, sollicité au Rajasthan pour témoigner de son patrimoine, il enchantait déjà son auditoire. De même, à l'occasion d'une audition, il séduit Yehudi Menuhin qui lui propose de venir étudier le violon à Londres.
Accompagnés de quatre autres musiciens, les Zingaria invitent le public à un voyage enivrant à travers les plaines orientales de la Russie, la Bohème, la Roumanie et la Hongrie, sans oublier de faire un clin d'oeil au jazz Manouche ! Avec eux, c'est toute l'âme d'un peuple qui exprime et transmet ses joies et ses peines.
*chant et guitare : Lick Dubois
*1er violon : Yogan Dubois
*2ème violon : Nadine Miccio
*contrebasse : Arnaud Bitalis
*2ème guitare : Jean Christophe Diconstenzo
*accordéon : Freddy Garcia
Zingaria : Musique tzigane
jeudi 5 janvier 2012 à 19h30 + soirée tsigane à l'issue
Théâtre de Grasse
2 Avenue Maximin Isnard
06130 Grasse
tarifs : plein 19 ' / réduit 17 ' / jeune 14 '
abonnements : passion 15 ' / aventure 17 ' / flirt 11 '