Yves Jamait en concert 2012 à Nantes / Musique
Evènement passé.
Le mardi 27 mars 2012 à Nantes (44).
Une voix éraillée, le regard malicieux, casquette de gavroche vissée sur le crâne, cet artiste poulbot de Dijon, ne passe pas inaperçu. Un électron libre, un personnage à part dans le paysage de la chanson française. Ses chansons sont comme la spécialité de sa patrie natale : explosives et façonnées ' à l'ancienne '.
Une manière d'allier textes à poigne, accordéon presque musette, quelques rythmes valsés, les relations homme-femme ou les brisures de la vie en toile de fond, mais avec une vraie ' patte ' farouchement moderne et criante de réalisme. Car l'homme est un écorché vif : éreinté, mélancolique, certes, mais également porteur d'espoir et de révolte. Une fleur - qui pourrait être le coquelicot, le nom de son deuxième album - au milieu d'un bar enfumé ou dans la brume de l'aube.
Pas étonnant que tant de monde succombe à son univers (trois disques, tous ' Disque d'or '). C'est en homme libre qu'il trace sa route dans la chanson française, avec, à chaque fois, le même engagement, la même émotion et la même énergie à faire de la musique, une musique qui touche droit au coeur.
Yves Jamait en concert
Mardi 27 mars 2012 Ã 21h
Salle Paul Fort
33 Rue de Strasbourg
44000 Nantes
Tarif : La Bouche d'Air
Durée : 1h30
En savoir plus Partager :