Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Willi Williams au Garance Reggae Festival 2011 à Bagnols-sur-Cèze - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #18478 Publié le 25/07/11 | Vues : 44

Willi Williams au Garance Reggae Festival 2011 à Bagnols-sur-Cèze / Musique

Evènement passé.

Le mercredi 27 juillet 2011 à Bagnols-sur-Cèze (30).

Avec son chant aérien, Willi Williams est surtout connu pour son titre Armagideon Time, enregistré en 1979 (et entendu dans le film Ghost Dog de Jim Jarmusch), dont la reprise par les Clash en fera un tube international. Willi Williams (ou Willie Williams), né en 1953 dans le comté de Saint Ann, en Jamaïque, est un chanteur et producteur de reggae.







Willi Williams enregistre le titre Calling pour Coxsone Dodd en 1968 ; cette chanson se trouve sur la compilation sortie la même année Party Time In Jamaica aux côtés de Hello Carol des Gladiators (enregistré le même jour) ou des formidables instrumentaux des Sound Dimension : Reggae Rock, In the Mood et Jericho Rock. Il fonde avec deux amis le sound system Triple Zone et enregistre en 1969 Prisoners Of Loneliness, un titre autoproduit qui sort sur son label Soul Sound comme les titres Get Ready et Love Zone.


Willi Williams produit quelques titres pour Delroy Wilson ou The Versatiles et s'installe à Toronto au Canada en 1974, où il se lie d'amitié avec Jackie Mittoo. Leur collaboration donna lieu à certains titres, Jahquarius, Come along ou Repatriation Song qui sortent sur le label de Jackie Mittoo, Stine Jac.

En 1979, Willi Williams enregistre également Unity et Messenger Man qui attire l'attention de Coxsone Dodd et débouche sur son grand Armagideon Time enregistré sur le riddim du Real Rock des Sound Dimension. Un titre qui donna la même année le Nice up the dance de Michigan And Smiley. Cette chanson est en parfaite adéquation avec l'esprit punk et attire rapidement l'attention du groupe The Clash. Ces derniers la reprennent, en face B du classique London Calling, ainsi que sur leur album Black Market Clash.

Willi Williams au Garance Reggae Festival
Le 27 juillet 2011
Parc Arthur Rimbaud
30200 Bagnols-sur-Cèze


En savoir plus
Partager :
Facebook