Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Strasbourg fête le trentième anniversaire de la Fête de la Musique 2011 - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17006 Publié le 16/06/11 | Vues : 114

Strasbourg fête le trentième anniversaire de la Fête de la Musique 2011

Evènement passé.

Le mardi 21 juin 2011 à Strasbourg (67).

L'été commence sur les chapeaux de roues avec la trentième édition de la Fête de la Musique ! Le mardi 21 juin 2011, de 17h30 à minuit, la musique envahit les rues et les principales places de la ville. Pour cette manifestation populaire et gratuite, la Ville de Strasbourg est heureuse de valoriser les artistes locaux en leur permettant de se produire sur les 6 scènes officielles.







De plus, une trentaine de scènes associatives complètent la programmation. De la musique créole, du rock, du funk, de l'électro, et des musiques urbaines, tous les goûts sont représentés à Strasbourg ! La capitale européenne souhaite offrir un moment de découverte et de surprise musicale au plus grand nombre.



Axelle RED, artiste internationalement reconnue donne un concert exceptionnel sur la Place Kléber. GUIOM B, vainqueur de « la Scène tremplin » 2010 ouvre la scène Têtes d'Affiche à 18h. Suivent les Skannibal Schmitt, groupe de référence en matière de punk-funk en Alsace et Jewly, chanteuse rock-funk dont la notoriété est en plein essor.

A l'instar des années précédentes, la scène Tremplin (place de l'Etal), permet la mise en valeur des jeunes talents locaux. Le public est amené à sélectionner son groupe préféré par un vote via le site internet www.ete.strasbourg.eu/fete-musique du au 28 Juin 2011. Un jury composé de professionnels de la musique complète le choix du public. Le vainqueur est récompensé musicalement.

Mathieu CAHN, Adjoint au Maire en charge de la vie associative et de l'animation tient à souligner « la volonté de la ville d'offrir un moment de fête avec des artistes reconnus tout en apportant son soutien aux groupes et artistes locaux en quête d'expérience de scène, de visibilité et de contact avec le public. La diversité de la programmation et sa richesse sont aussi la traduction de notre souhait de donner leur place à un maximum de styles et de formes d'expression musicale ».

Strasbourg fête le trentième anniversaire de la Fête de la Musique
Mardi 21 juin 2011 de 17h30 à 24h00
67000 Strasbourg


En savoir plus
Partager :
Facebook