Rona Hartner & DJ Tagada : Un projet Tsigano-Electro 2011 à Cholet / Musique
Evènement passé.
Le vendredi 24 juin 2011 à Cholet (49).
Rona Hartner, la belle tornade brune venue de l'Est sait tout faire ! Jouer la comédie, danser, peindre et... chanter! Sur scène, cette Princesse des Balkans, découverte dans le film "Gadjo Dilo" de Tony Gatlif, est tout aussi phénoménale. Pourvue d'une aisance naturelle et d'un fort charisme, Rona Hartner n'a besoin d'aucun préambule pour communiquer de façon complice et joyeuse avec son public. Ignace CORSO alias DJ Tagada www.myspace.com/djtagada révolutionne le Dance Floor à coups de Montagnes Russes. Celui ci s'est spécialisé depuis quelques années dans le répertoire des musiques d'Europe de l'Est et Tsigane.
Sélecteur incontournable, il est l'un des premiers à avoir permis à ce style encore méconnu du grand public d'émerger dans l'Hexagone. Ainsi, après plus de 10 ans de collaborations diverses dans le domaine du cinéma, du théâtre et de la musique, Rona Hartner revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet qu'elle laisse mûrir depuis quelques mois, où la danse, le chant, l'électro et la vidéo sont subtilement croisés aux musiques traditionnelles de son pays, la Roumanie.
Accompagnée par Dj Tagada qui apporte sa touche "Balkan électro" et 3 talentueux musiciens (Sébastien Giniaux à la guitare, Olivier Lorang à la basse, Ivica Bogdanic à l'accordéon), le public embarque pour une expérience dépaysante, où les rythmes modernes se font l'écho des grands thèmes musicaux du monde tsigane afin de livrer un message intemporel, une déclaration d'amour à la musique et la liberté. Ce spectacle, intitulé "Le Paradis est dans leurs yeux", a été monté lors d'une résidence au Brise Glace (Annecy) en septembre dernier.
Rona Hartner & Dj Tagada : Un projet Tsigano-Electro
Le 24 juin 2011
Au Théâtre de Verdure du Parc de Loisirs de Ribou.
Entrée Gratuite.
Bar et restauration sur place.
49300 Cholet
En savoir plus Partager :