Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Récital de piano 2011 à Notre-Dame-de-Gravenchon - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12596 Publié le 24/03/11 | Vues : 122

Récital de piano 2011 à Notre-Dame-de-Gravenchon / Musique

Evènement passé.

Le vendredi 01 avril 2011 à Notre-Dame-de-Gravenchon (76).

le Conservatoire Caux vallée de Seine propose un récital de piano qui donne la possibilité à une « grande » élève de se produire en public sur le merveilleux piano de la salle Offenbach. Anne Figuet, dont le parcours rouennais l'a conduite au Cefedem de Normandie et qui est actuellement professeur à Yvetôt, continue de se perfectionner avec Daniel Isoir. Elle jouera en lors de ce récital de piano la sonate « pathétique » de Beethoven et « l'ile joyeuse » de Debussy.



OEuvre brillante et novatrice, la « pathétique » peut être considérée comme le premier chef-d'oeuvre pianistique de Beethoven. La célèbre mélodie de l'Adagio, largement reprise au cinéma et dans la publicité, a beaucoup fait pour son succès. « L'Isle joyeuse » a été inspirée par un tableau de Watteau de 1717, « L'Embarquement pour Cythère ». La partition colorée et flamboyante illustre la frivolité, l'insouciance et l'évasion. Après un motif sur un rythme de habanera, se développe une longue phrase voluptueuse se terminant par un final éblouissant, panaché de guirlandes et de fusées virevoltant de toutes parts.

Debussy s'engage dans un univers sonore nouveau avec notamment l'utilisation importante de la gamme par tons et le recours à de nouvelles couleurs musicales. A noter, en début de soirée, des mélodies pour voix et piano par Lisa LLetiche, et l'élégie de Rachmaninov par Chloé Charrière (piano) complèteront le programme.

Récital de piano
Vendredi 1er avril 2011 à 20h30
Conservatoire, salle Offenbach
76330 Notre-Dame-de-Gravenchon
Tél : 02 32 84 41 56




En savoir plus
Partager :
Facebook