Philippe Boisteault : De l'accordéon à la photographie / Musique
Philippe Boisteault est ornithologue, il étudie les oiseaux depuis l'âge de 14 ans, et l'idéal étant de les prendre en photo pour mieux les connaître. Il est d'ailleurs très impliqué dans la protection des oiseaux : sa maison est l'un des refuges de la LPO en Morbihan.
Philippe Boisteault est également professeur d'accordéon. Les cours de l'année sont répartis en 30 séances individuelles ou collectives, à raison d'un cours par semaine. La fréquence des cours s'adapte à l'année scolaire(pas de cours pendant les vacances ). Les cours débutent en septembre et s' achèvent en juin. Le coût pour l'année est de 300 '.
Règlement à l'inscription en 3 chèques de 100 euros, encaissés au début de chaque trimestre. La pédagogie est basée sur un travail à l'oreille, avec l'aide d'un support écrit "la tablature". Le répertoire est constitué d'airs bretons, mais aussi de mélodies d'autres pays et régions, ainsi que de chansons Françaises. L'année est ponctuée de petits évènements qui sont autant d'occasions de jouer en public(kermesse, arche de noël, fête de la musique...).