Paparazz’art, la soirée qui marque les esprits 2012 à Strasbourg / Musique
Evènement passé.
Le jeudi 26 janvier 2012 à Strasbourg (67).
Pour la troisième année consécutive, les Musées de la Ville de Strasbourg en collaboration avec Strasbourg aime ses étudiants, invitent le public étudiant à s'immerger dans le monde de l'art dans le cadre des Nuits Etudiantes au musée, Paparazz'Art. Au programme: visites de l'exposition L'Europe des esprits ou la fascination de l’occulte, ( 1750-1950), performances inédites et Dj set.
Une exposition d'envergure :
L'exposition la plus importante présentée au MAMCS depuis trois ans, L'Europe des esprits ou la fascination de l'occulte, 1750-1950 aborde le thème de l'irrationnel sous un angle artistique, littéraire et scientifique. Le visiteur explore l'emprise de l'occulte chez des artistes de toute l'Europe. Eclairé par les étudiants en Histoire de l'Art, il plonge dans un univers sombre et mystérieux, peuplé d'esprits et autres créatures maléfiques.
Une fascinante soirée :
Les visites sont rythmées par des performances musicales et chorégraphiques, elles s'achèvent sur un DJ set électro.
Les performances :
- La chambre de Swedenborg, de Jean-Jacques Birgé, Birgitte Lyregaard et Linda Edsjö, invoque en musique les esprits d'artistes défunts.
- Cry-Isis, de Jean-François Duroure et les élèves du Conservatoire de Strasbourg, célèbre la déesse Isis - une ode à la féminité alliant grâce et poésie.
DJ set :
- The Phantom's Revenge prend possession de la Nef du Musée dès 22h00 pour un final tout en ondulations sonores et corporelles.
Paparazz'art revient et innove :
Trois ans après son lancement en 2009, Paparazz'art continue d'innover. Faire découvrir ou redécouvrir sous un angle différent les Musées de la Ville de Strasbourg aux étudiants, grâce à des moments privilégiés qui leur sont dédiés, c'est l'ambition et le programme de ces soirées. Cette soirée est menée en collaboration avec des élèves en communication de l'IUT Robert Schumann.
Paparazz'art, la soirée qui marque les esprits
26 janvier 2012 de 20h00 Ã minuit
Nuit étudiante
Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg
Place Hans Jean Arp
67000 Strasbourg
Entrée gratuite sur présentation de la carte étudiante
Présence d'un bar/petite restauration
En savoir plus Partager :