Nice dévoile le nom du nouveau Directeur Artistique du Nice Jazz Festival / Musique
Nice (Alpes-Maritimes).
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de Nice Côte d'Azur, a souhaité redonner au Nice Jazz Festival, premier festival de jazz créé en France en 1948, une véritable renommée internationale, notamment à travers une programmation de grande qualité, le choix d'un directeur artistique, la définition d'un nouveau lieu au bénéfice du spectacle et de la renommée du festival, et la reprise en régie par la Direction de la Communication et de l'Evènementiel de la Ville de Nice.
Harry Lapp vient d'être choisi par la Ville de Nice pour être le nouveau Directeur Artistique du prochain Nice Jazz Festival.
Harry Lapp est né le 29 juillet 1947 à Strasbourg. Avocat de formation, il a organisé ses premiers spectacles dès 1970 avec l'association des Etudiants en droit dont il était le Président. Ses débuts dans le monde du jazz se sont fait aux côtés de Norman Granz et Georges Wien, les deux plus importants producteurs américains de tournées.
En 1975, il créée Harry Lapp Organisation, entreprise de production de spectacles et de tournées de variétés, jazz, rock, danse, théâtre et concerts de musique classique. Il sera parmi les premiers producteurs français à présenter les grands groupes de pop internationaux, dont la première tournée de U2 en France en 1983. C'est lui qui a lancé Renaud, Indochine, Francis Cabrel, Murray Head.
Nice (06)