Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Nha Vida, le premier album solo de la chanteuse Ceuzany - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Julie Publié le 16/07/13 | Vues : 85

Nha Vida, le premier album solo de la chanteuse Ceuzany / Musique


Nha Vida" est le premier album solo de la chanteuse Capverdienne Ceuzany
CD Lusafrica / Harmonia 024352

Ceuzany est la chanteuse du groupe Cordas do Sol, qui fut le grand succès de l'année 2010 au Cap-Vert avec leur album "Lume d'lenha", 35.000 exemplaires écoulés dans un pays qui compte 350.000 habitants! Avec sa voix chaude et sensuelle et un tempérament hors du commun qui électrise littéralement le public, Ceuzany a su, au cours des dernières années, apporter éclat et vivacité aux prestations scéniques du groupe Cordas do Sol dont elle est membre depuis 2007.







Si son père est originaire de l'île de Fogo, et sa mère de São Vicente, Ceuzany est née au Sénégal où elle a vécu jusqu'à l'âge de 2 ans, avant de revenir avec ses parents vivre à Mindelo. C'est là qu'elle commence sa carrière artistique, à l'âge de 12 ans, avec une participation au Festival des Petits Chanteurs organisé en 2002 par la Fondation Enfance Heureuse. Elle sort gagnante du concours qui se tient à São Vicente, mais n'obtient que la deuxième place lors de la finale inter-îles, à Praia. Elle prend cependant sa revanche en 2008, en remportant la première place, lors d'un grand gala organisé à Fogo, réunissant tous les finalistes des éditions précédentes.




Entre-temps elle se produit régulièrement dans les hôtels et autres espaces musicaux de São Vicente avec le groupe Eclipse, ou avec le groupe Ponta do Sol originaire de Sant'Anton avec lequel elle fait une tournée qui les mène jusqu'en France et en Hollande.

C'est lors d'une de ses prestations dans un hôtel de Sant'Anton que la voix de la jeune femme attire l'attention d'Arlindo Evora, auteur, compositeur et chanteur de Cordas da Sol, qui l'invite immédiatement à rejoindre le groupe. Depuis lors, sa présence donne un éclat supplémentaire aux concerts du groupe phare de Sant'Anton, devenu entre temps la formation musicale préférée des cap-verdiens, toutes générations confondues.

"Nha Vida", le premier album solo de la chanteuse, vient confirmer le potentiel et le talent vocal naturel de Ceuzany.


Partager :
Facebook