Meltones au Festival Les Pépites 2011 à Samoëns / Musique
Evènement passé.
Le jeudi 18 août 2011 à Samoëns (74).
Les Meltones se rencontrent au collège, à Boulogne-Billancourt. Ensemble, Thomas (chant et basse), Etienne (batterie), Pierre et Daniel (guitares) commencent par revisiter l'intégralité de leurs discothèques.
A l'époque où ils passent leur bac, les Meltones ont dix chansons originales, qu'ils commencent à jouer sur les scènes des clubs parisiens grâce à une amie manager. C'est cette dernière qui, persuadée du potentiel du quatuor, envoie, sans les prévenir, leur démo chez My Major Company. Les gérants du label communautaire, séduits, décident de les signer.
Une fois leurs titres postés sur le site de MyMajorCompany, reste à récolter, auprès des internautes, les 70 000 euros nécessaires à l'enregistrement d'un album. Ce sera chose faite en huit mois : 923 producteurs (famille, amis, collègues et inconnus) misent sur le groupe.
Le résultat ? Nearly Colored, leur premier album, est une superbe déflagration rock, sublimée par la finesse de ses mélodies. Les Meltones ont trouvé leur signature : des guitares ardentes, nerveuses, qui s'envolent dans une explosion de lumière (Audrey). Des refrains qui restent longtemps en tête, et font battre le coeur plus vite (Early Colors, Don't Stop Breathing).
Meltones au Festival Les Pépites
Le 18 août 2011
Base de Loisirs
74340 Samoëns
En savoir plus Partager :