Kursaal à Besançon / Musique
Besançon (Doubs).
Le Kursaal-Cirque ouvre ses portes fin 1893. Mais le montage financier est incertain et Madame Péllegrin ne peut pas faire face au remboursement de ses emprunts : les bâtiments sont saisis. Par délibération du Conseil Municipal du 14 mars 1895, la Ville de Besançon décide d'acquérir le Kursaal-Cirque. Cette salle devient alors et sans interruption, LA salle de toutes les fêtes des Bisontins (habitants de Besançon). Pour des raisons de vétusté, la Municipalité est contrainte de fermer l'établissement en 1970.
Sous l'impulsion du Maire Robert Schwint, la Ville décide en 1979 de procéder à la rénovation complète du Kursaal et à la création en sous-sol d'une salle de conférence (le futur "Petit Kursaal"). En septembre 1982, le Kursaal rénové est inauguré.
Le Kursaal accueille aujourd'hui, de septembre à juin, dans ses différentes salles, des manifestations telles que bals, repas, dansants, congrès, conseils d'administration, colloques, expositions, séances de cinéma, assemblées générales, représentations théâtrales, meetings politiques, arbres de Noël, défilés de mode, concerts, spectacles de variétés, réceptions,.... à l'exclusion de toute manifestation à caractère privé ou familial.
Kursaal
1 place du Théâtre
25000 Besançon
Tél : 03 81 87 83 00
Fax :03 81 87 83 03
EMAIL
Besançon (25)