Khalid K 2011 à Albi / Musique
Evènement passé.
Le samedi 28 mai 2011 à Albi (81).
Quelque part dans un désert du sud, un orchestre de jazz. Sous les plafonds d'un monastère du Tibet, un opéra de Quat'sous. De la forêt amazonienne au Grand Canyon, en passant par les montagnes de l'Atlas. De cette traversée poétique et sonore, on ressort époustouflé, taraudé, avec une seule question en bouche : mais comment fait-il ? Un voyage autour du monde, par un illusionniste du son...
Né en 1965 à Casablanca, Khalid découvre la France à l'âge de 4 ans. Riche d'une double culture, il compose très jeune son propre univers musical. Musicien instinctif, Khalid apprend la guitare en autodidacte.A la fin des années 80, sa rencontre avec Farid Chopel et son groupe 'Chopel and the Kids' est décisive. Tournées et cours de solfège obligent, il devient un instrumentiste accompli. Après d'autres expériences et rencontres, Khalid K part à la recherche de nouveaux sons.Samplers et machines MIDI deviennent ses nouveaux instruments.
Averti des mixages complexes, Khalid K fait une adaptation musicale rap de Phèdre pour la compagnie Téknè, sous la direction de Thomas Gennari.En 1997, 'Hip-Hop Phèdre' est jouée aux Rencontres Urbaines de la Villette et au Théâtre d'Arras. Il explore ses propres capacités vocales et choisit de revenir à une matière acoustique brute : djembé et voix. C'est un nouveau tournant dans son épopée. Khalid K collabore alors avec le conteur Ralph Nataf, les groupes Yan et les Abeilles, Les Voisins du dessus et avec le Théâtre Alibi de Bastia.
Khalid K
Samedi 28 mai 2011 Ã 19h
Théatre Municipal
Rue Saint-Antoine
81000 Albi
Tél : 05 63 38 55 56
En savoir plus Partager :