Karkwa au festival Just Rock 2011 à Lyon / Musique
Evènement passé.
Le mercredi 19 octobre 2011 à Lyon (69).
Formé en 1998, c'est en 2003 que KARKWA prend véritablement son envol, avec le lancement de son premier album, Le pensionnat des établis. Les mois qui suivent voient s'enchaîner plusieurs tournées aux quatre coins du Québec, où la formation y offre de puissantes prestations scéniques. Karkwa, avec ses faux airs de Radiohead ou de Noir Désir mais porté par une forte personnalité propre, avec ses chansons neigeuses, ses envolées célestes, ses angles aigus, sa production brillante et complexe et ses textes courageux en Français. Le Volume du Vent fait suite en 2009 à Les Tremblements s'immobilisent, et cartonne joliment au Québec.
Les musiciens épurent l'esthétique de ce troisième disque, optant pour une direction plus orchestrale et minimaliste. La critique le qualifie de particulièrement accompli, à la fois grave, raffiné et irrésistiblement planant. Le quatrième album, Les Chemins de Verre, est enregistré en partie aux studios la frette, à Paris.
En pleine effervescence, ils adoptent une méthode de travail basée sur la spontanéité ainsi que sur leurs pulsions créatrices. Exempte de préproduction, la réalisation de ce disque prend ainsi une nouvelle tangente et se distingue du précédent matériel par son angle plus impressionniste et organique. Les Chemins de Verre atterrit dans le bac des disquaires québécois en mars 2010.
Find more Karkwa songs at Myspace Music
Karkwa au festival Just Rock
Le 19 octobre 2011
Sirius (péniche)
Face au 4 Quai Victor Augagneur
69003 Lyon
En savoir plus Partager :
Réservez |