Ijahman en concert 2011 à Béziers / Musique
Evènement passé.
Le vendredi 12 août 2011 à Béziers (34).
Pour la deuxième soirée, la Feria se poursuit avec le concert gratuit d'Ijahman à partir de 21h30 sur la place de la Madeleine. Les rythmes endiablés de la jamaïque résonnent sur la place et le reggae prend possession des lieux.
C'est en 1946 dans le ghetto de Trenchtown à Kingston que le jeune Ijahman passe toute son enfance. Il se passionne dès son plus jeune âge pour la musique. Il y rencontre Bob Marley qui comme lui a commencé à chanter dans les rues de Kingston. Ses premières influences étant Alton Ellis, et Joe Higgs.
En embrassant la foi rasta au début des années 70, Ijahman s'est fait depuis l'ambassadeur de Jah. La plupart de ses compositions étant issues de ses rêves qu'il perçoit et décrit comme des messages du Tout Puissant.
Ayant toujours su s'entourer des plus grands musiciens de studios jamaïcains, parmi lesquels, Sly and Robbie, Lloyd Parks, ou encore Bobby Ellis ses thèmes de prédilection (Rasta, l'Afrique, la Justice l'Egalité et l'Amour) sont portés au plus haut des Cieux, non seulement par des partitions des plus soignées et mélodieuses, mais aussi par sa voix si angélique et profonde.
A l'image de quelques autres artistes Jamaïcains de la même génération musicale, tels Bob Marley, Burning Spear, U Roy, Joseph Hill du groupe Culture, Albert Griffiths des Gladiators, Ijahman a toujours su rester maître de son oeuvre qui comptabilise aujourd'hui 36 albums, sans jamais dévier de sa sensibilité première strictly Root and Culture.
Ijahman en concert
Vendredi 12 août 2011
Place de la Madeleine
34500 Béziers
Tél : 04 67 36 73 64