Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Horace Andy à La Carène 2012 à Brest - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #13017 Publié le 05/03/12 | Vues : 60

Horace Andy à La Carène 2012 à Brest / Musique

Evènement passé.

Le samedi 17 mars 2012 à Brest (29).

La saga d'Horace Andy débute en Jamaïque à la fin des années 60. A l'époque, il s'appelle encore Horace Hint, comme son cousin, Justin Hint, star du Ska avec ses Dominoes. Pour éviter la confusion, Coxsone Dodd, du fameux studio One, qui a repéré sa voix unique, le rebaptise Horace Andy. C'est sous ce nom qu'il va sortir plusieurs hits, dont le classique Skylarking. Mais son oeuvre reste confidentielle, connue des locaux et des spécialistes du genre, jusqu'à ce que les anglais de Massive Attack ne viennent le chercher, en 1990, pour une une collaboration qui s'avèrera fructueuse à tous points de vue. Ses vocaux aériens sur le trip hop puissant du groupe de Bristol font un carton.







L'alchimie sera parfaite sur les albums Blue Lines et Mezzanines au point qu'on assimilera souvent Horace Andy comme chanteur et membre à part entière du groupe, avec qui, c'est vrai, il collabore depuis maintenant plus de 15 ans. Mais le crooner jamaïcain avance également sur ses propres projets : après des incursions dans le Dancehall et le dub, il revient actuellement au style le plus roots avec son tout dernier album, Serious Times. En tournée, il est épaulé par le Homegrown Band de Stepper, avec sa fameuse section de cuivre. C'est l'occasion d'entendre l'une des plus belles voix du reggae et de se frotter à la légende...





Horace Andy à La Carène
Le 17 mars 2012
La Carène, salle des musiques actuelles
30 rue Jean-Marie Le Bris
29200 Brest

Tél : 02 98 46 66 00

Réserver des places pour HORACE ANDY


En savoir plus
Partager :
Réservez  Reserver des places Facebook