Hommage au Georges Brassens à Paris / Musique
Paris.
Alors que le succès de l'exposition qui lui a été consacrée à la Cité de la musique montre une fois de plus que le poète à la moustache n'a pas dit son dernier mot, c'est dans les rues de Paris que le chanteur pourrait bien saluer prochainement les promeneurs.
C'est en fredonnant un air bien connu du poète, que l'envie de lui rendre un nouvel hommage est née. L'idée a fait depuis son bonhomme de chemin, et dans l'esprit de Pierre Coppey et Gabriel Gaultier, membres fondateurs de l'association Une Statue Pour Georges Brassens, s'est rapidement transformé en projet collectif. Ces amateurs, au sens noble du terme, n'ont d'autre but que de faire vivre le souvenir du chanteur à travers leur projet de statue.
Le sculpteur Thierry Delorme a été choisi pour réaliser la statue qui sera érigée à Paris. Né à Genève en octobre 1955, il a suivi les cours de peinture de Camille Hirtz puis les cours du sculpteur Jean Henninger. Il est diplômé de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Plus de détails sur l'hommage au Georges Brassens
Désireux de fédérer tous les amateurs, sans argent public, sans élitisme et sans snobisme, le site ne permet que des dons limités à 10 '. Un site internet dédié à cette supplique est d'ores et déjà en ligne, et commence à recevoir les dons de ceux qui pensent, comme eux, que la culture populaire a plus que jamais sa place dans les rues.
Paris (75)