Holiday Rêverie, le clip d'Hypnolove / Musique
Déjà culte sur internet, regarder la vidéo estivale Holiday Rêverie qui marque le très attendu retour d'Hypnolove. Ses membres aiment tous les trois l'Eurodance, les lignes de basse à l'italienne, les chanteurs italiens, la musique électronique allemande ou américaine, et aussi les classiques de R&B ou plus récemment un artiste comme Connan Mockasin. Découvrez le clip décalé d'Holiday Rêverie et passez un bel été !
Hypnolove est un groupe culte de Toulouse. Rappelez-vous d''Eurolove', leur premier album, mixé par Renaud Letang (Gonzales, Feist, Katerine), sur lequel on retrouvait 'Mademoiselle', leur tube passé sur toutes les ondes, une reprise de Kiss ('I Was Made For Loving You'), un featuring de Bitch Lap Lap, aka Feist (mais ne le répétez pas, personne n'est autorisé à donner son vrai nom, elle est devenue célèbre juste après avoir enregistré ce titre), et même un morceau punk ! L'album était génial, mais le public a eu du mal à en comprendre la logique, qui était pourtant simple : de bons morceaux, du goût, de la musicalité, et surtout du talent !
Les Hypnolove sont profondément européens, comme l'indique d'ailleurs le nom de leur premier album, 'Eurolove'. Henning (claviers) est allemand, Chiquinho (voix et percussions) est portugais, et Nicolas (guitare et basse) est français. Ils aiment tous les trois l'Eurodance, les lignes de basse à l'italienne, les chanteurs italiens, la musique électronique allemande ou américaine, et aussi les classiques de R&B ou plus récemment un artiste comme Connan Mockasin.
Après la sortie d''Eurolove', ils se sont retirés dans un lieu secret. Certains prétendent qu'ils se sont installés dans la forêt pour enregistrer leur album concept 'Songs From The Jungle', toujours inédit à ce jour. En parallèle, ils ont produit de somptueux remixes pour Sébastien Tellier ('Fingers Of Steel', le remix hommage à Rondo Veneziano, ou 'La Ritournelle'), Go Go Charlton, Siobanh Donaghy, Showgirls, ou tout récemment Findlay Brown. Le tout en composant soigneusement leur nouvel album prévu pour cet automne sur Record Makers. C'est Mickey Moonlight, de l'écurie Ed Banger, qui le produit. Sa vision musicale sans compromis a su révéler le son du groupe.
La logique, encore elle, a dicté le premier single, qui sort avec les dubs old-school de Mickey Moonlight. Aucun autre remix ne sera disponible : juste les deux morceaux originaux et leurs dubs, le tout sorti sur un vinyle 12' en édition limitée, avec une pochette réalisée par Manu Cossu (auteur de celle de 'Sexuality' pour Sébastien Tellier).
Holiday Rêverie : Le tube de saison par excellence, celui qu'on veut écouter sous le soleil quand il fait très chaud. La recette d'Hypnolove en plein effet : synthés / basses / guitares afro / arpeggios / percussions funky et une voix inimitable : la définition même d'une chanson originale.
Midnight Cruising : Une ligne de basse italo-disco, une harpe, une guitare pedal-steel et un gros beat avec une voix haut perchée. Le morceau raconte l'histoire d'un homme en quête d'assouvissement sexuel ' un thème assez étrange pour une composition aussi délicate.
Sans le savoir, avec Mickey Moonlight aux manettes, les Hypnolove poursuivent le même Graal 'nu-Brit sound' que Metronomy ou Kindness. Ce maxi est un parfait apéritif avant l'album qui devrait en surprendre plus d'un !
Partager :