Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Goldwave / Premier Ep Night Lights - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Attitude Publié le 28/11/12 | Vues : 17

Goldwave / Premier Ep Night Lights / Musique


Goldwave est une découverte majeur pour les amateurs de rock. Trouvant un équilibre miraculeux entre rock, post rock et post-punk, le groupe normand Goldwave fait figure dès son premier Ep Night Lights de révélation. Deux clips lyriques et ombrageux pour les titres 8th of November et Snow permettent de découvrir l'univers très marqué de Goldwave qui évoquent dans ses influences Joy Division, The Cure, Interpol et The Horrors. Précédé d'un fort bouche à oreille, le groupe que certains ont pu découvrir en première partie du groupe Ultraista de Nigel Godrich sera en concert le 6 décembre aux Transmusicales de Rennes.







Goldwave annonce son nouvel EP 'Night Lights'. En attendant, découvrez le clip de '8th Of November'.

Il existe des morceaux qui vous emportent très loin en une poignée de secondes. Pris par la houle des guitares saillantes, sa mélodie vous happe avant qu'un ressac de batterie ne vous propulse contre des rochers. L'efficace single de Goldwave fait partie de ceux là. Troisième extrait de leur premier EP 'Night Lights', le clip illustrant 8th Of November est construit avec les images du film Les Ailes Du Désir de Wim Wenders. On y découvre l'ange Bruno Ganz s'amouracher d'une jeune trapéziste, jouée par Solveig Dommartin, au sein de la métropole Berlinoise encore fragmentée par le mur.




Le premier EP de Goldwave, publié par l'écurie Deux Minutes Trente, est composé de 5 morceaux. Il s'ouvre avec l'ascensionnel et coulant Night Lights, déflagration que Faris Badwan ' charismatique leader de The Horrors ' serait fier d'avoir composé. Avec Sunshine on croirait replonger dans Total Life Forever, second album de Foals. Tout en ruptures, en accélérations puis dans la retenue, la chanson bouscule et émeut. Le ténébreux et céleste Snow vous emplit de spleen avant l'écoute du remuant morceau Soft Silk qui lorgne vers un post-punk que l'on retrouve chez les Londoniens de S.C.U.M.

Aux frontières du math-rock organique et atmosphérique du quatuor britannique Foals, des mélopées torturées d'Interpol et du shoegaze progressif de The Horrors, les cinq musiciens Caennais créent cinq morceaux clairs-obscurs à l'intensité rare.


Partager :
Facebook