Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Flamenco Flamenco en avant-première au Festival International du Film de Dieppe 2011 - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5801 Publié le 30/09/11 | Vues : 164

Flamenco Flamenco en avant-première au Festival International du Film de Dieppe 2011 / Musique

Evènement passé.

Le dimanche 02 octobre 2011 à Dieppe (76).

Flamenco Flamenco, film réalisé par Carlos Saura, est projeté en avant-première le 02 octobre 2011 au Auditorium du Conservatoire dans le cadre du Festival International du Film de Dieppe.







« Pour ce film, nous ne nous sommes pas appuyés sur une histoire de fiction. Introduire devant la caméra quelque chose de plus que la beauté de la musique et des danses de flamenco m'aurait paru une trahison à la pureté de cet art ! »




« C'est pourquoi nous avons choisi de nous appuyer sur deux éléments narratifs inhabituels, comme support au scénario musical du film : un voyage dans la vie - de l'enfance à la renaissance du flamenco -, et la lumière. »

Quatorze ans après Flamenco, qui révolutionnait à l'époque le traitement de la musique au cinéma, Carlos Saura décide de s'entourer de la même équipe (Vittorio Storaro directeur de la photographie et Isidro Muñoz conseiller musical) pour réaliser un nouvel hommage à la musique, les chants, les danses de cet art magnifique. Indubitablement, Flamenco Flamenco égale son aîné en termes de qualité artistique, le dépasse d'un point de vue technique et s'en détache en ce qui concerne la narration, utilisant tous les éléments nouveaux que l'expérience et le travail ont permis à Carlos Saura d'acquérir au fil de ses dernières oeuvres.

Flamenco Flamenco en avant-première au Festival International du Film de Dieppe
Le 02 octobre 2011 à 14h
Auditorium du Conservatoire
63 Rue de la Barre
76200 Dieppe


En savoir plus
Partager :
Facebook