Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Fête de la musique 2012 à Strasbourg - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9076 Publié le 19/06/12 | Vues : 62

La Fête de la musique 2012 à Strasbourg

Evènement passé.

Le jeudi 21 juin 2012 à Strasbourg (67).

Le 21 juin 2012, de 18h à minuit, Strasbourg célébrera la 31e édition de la Fête de la musique. Manifestation populaire et gratuite, elle annonce toujours avec entrain l'arrivée des beaux jours, et l'entrée dans la période estivale. A Strasbourg, ville vivante, contemporaine et en perpétuelle évolution, la soirée sera rythmée par plusieurs temps forts.




La Fête de la musique permettra cette année de symboliser des espaces de vie avec un support musical adapté, de se mettre en scène aux coeurs de la ville et de sentir pleinement les vibrations présentes et futures de Strasbourg. De plus, cet évènement est l'occasion d'apporter un coup de projecteur sur un coeur de la cité qui commence à battre : la Presqu'île Malraux. Plus largement la Ville invite tous les acteurs musicaux à se mettre en scène devant, derrière et sur les podiums : artistes, musiciens, spectateurs et passants feront battre les coeurs de la ville le 21 juin 2012.


Pour cela, une programmation riche et variée, mettra les musiciens à l'honneur sur sept scènes thématiques et éclectiques réparties aux coeurs de la ville.
- Scène Tête d'affiche, place Kléber
- Scène Tremplin, place de l'Etal
- Scène Cultures urbaines, parvis de la médiathèque André Malraux
- Scène Rock, place de Zurich
- Scène Dansez Live, place du Vieil Hôpital
- Scène Musique du monde, place Gutenberg
- Scène des écoles de musique, place de la Cathédrale

La Ville facilite également divers projets associatifs indépendants par un soutien logistique et autorise la production musicale libre et autonome issues d'initiatives privées dans toute la ville. Jeunes talents en devenir, passionnés amateurs, semi-professionnels et musiciens professionnels animeront cette soirée haute en couleur. Toute la programmation de la Fête de la musique à Strasbourg est disponible sur le site internet de l'été www.ete.strasbourg.eu



Strasbourg, 67

En savoir plus
Partager :
Facebook