Denis Cuniot / Musique
Denis Cuniot a pris part au renouveau en France de la musique Klezmer (musiques populaires juives d'Europe centrale et d'Europe orientale) en co-fondant en 1983 le duo Peylet-Cuniot avec Nano Peylet (clarinettiste du groupe Bratsch).
Denis Cuniot co-fonde en 2000 un duo avec le jeune clarinettiste virtuose Yomguih avec qui il enregistre le disque « The golem on the Moon » (klezmer radical.). Ce disque a été enregistré au Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme en mai 2003 et est produit par Buda musique.
Denis Cuniot accompagne au piano les chanteuses yiddish Michèle Tauber, Tamara Mielnick, Yacinta. Il est invité régulièrement par le groupe Bratsch dans le spectacle « Gens de passage ».
Il participe à la création du spectacle de théâtre musical Balade en mère, spectacle écrit et mis en scène par Gérard Grobman (création au Musée d'Art et d'Histoire du Judaisme).
Denis Cuniot a organisé la programmation musicale Klezmer et Yiddish dans différents lieux : Cercle Bernard Lazare, Centre communautaire de Paris, Théâtre de la Vieille Grille.
Partager :