David Vendetta / Musique
D'abord préparateur puis représentant pharmaceutique, il plaque tout en 2000 pour devenir DJ et producteur. Sa carrière commence en 2002, avec le maxi No Sex, un morceau tribal-house avec un vocal orgasmique. Ce morceau aura un gros retentissement sur les dancefloors, et un autre DJ déjà renommé, Antoine Clamaran lui produit ses cinq premiers maxis, Fiction, No sex, She loves me, Party People et Alicante, Cleopatra. En 2004, Roger Sanchez lui confie la réalisation de plusieurs remixes dont Dancin' pour son propre label, Stealth Records.
L'amitié et la collaboration entre les deux hommes ne cessera pas à partir de ce moment. Les remixes permettent à David Vendetta de donner une dimension internationale à sa carrière. Il reçoit alors le soutien de DJs, dont David Guetta (qui l'avait fait débuter aux Bains-Douches), Michael Gray et Kurd Maverick. Tous playlistent ses productions et ses remixes.
La consécration vient en 2006 avec le titre Love To Love You Baby, qui prend une ampleur internationale. Ce sample de Donna Summer donne un nouvel élan à la carrière de l'artiste. David Vendetta avoue avoir fait ce titre pour rendre hommage à cette chanteuse qu'il apprécie depuis son enfance.
David Vendetta reçoit de nombreuses invitations pour mixer en club. Résident du « Redlight » pour les soirées Cosa Nostra, il participe malgré tout à de nombreuses fêtes étrangères à Ibiza, New York, Chicago, Moscou, Barcelone, Marrakech ou encore Porto Rico. Outre les platines de clubs, le DJ mixe aussi sur Radio FG, pour laquelle il anime tous les jeudis de 22h à 23h le radio show Cosa Nostra. C'est aussi pour Radio FG qu'il mixe la compile Dancefloor FG winter 2007. David Vendetta livre dans le même temps une compilation, Love To Love You Session, une sorte de mini-album composé de 9 titres (sur 12) produits et remixés par lui-même.
En savoir plus Partager :