Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

David Hallyday - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 15/11/10 | Vues : 37

David Hallyday / Musique


David Hallyday, un temps écrasé par son patronyme, a mis du temps a s'imposer sur la scène pop-rock française. Le fils de Johnny et de Sylvie Vartan a vécu son adolescence à l'heure américaine, fondant ses premiers groupes dans les années 80 (The Weekenders). Il publie un premier album en 1989, "True Cool" qui remporte un grand succès aux Etats-Unis, notamment avec le singleHigh.







Les concerts en France de David Hallyday seront plus chaotiques. Il sort son premier album en français en 1999, "Un Paradis, Un Enfer", qui lui vaut enfin la reconnaissance du public français. De facture rock/variété, le single "Tu ne m'as pas laissé le temps" devient un tube et obtient une Victoire de la musique. Parallèlement, David Hallyday compose toutes les musiques du disque de Johnny "Sang pour sang", très bien accueilli par la critique.



Un temps icône des adolescents et parangon de la presse people aux côtés de son ex-femme Estelle Lefébure, il double la voix américaine du dessin-animé Disney La planète au trésor et signe la chanson phare de la BO Un homme libre.



En 2004 sort "Satellite", au son résolument plus rock que ses précédents disques. En 2007, son quatrième album francophone s'offre les plumes de Miossec et Jean-Pierre Capdevielle et se décline comme un journal intime. Un succès retentissant pour David Hallyday, un enfant de la balle enfin passé de l'autre côté du miroir


Partager :
Facebook