Daniel Kawka / Musique
Après des études instrumentales, d'écriture, de composition et de direction d'orchestre, Daniel Kawka travaille auprès de John Poole, approfondissant le répertoire vocal. Il étudie également le grand répertoire symphonique avec Charles Brück et le répertoire contemporain avec Peter Eotvös.
Daniel Kawka devient ensuite assistant de John Poole et débute une carrière internationale. Directeur musical de l'Ensemble Orchestral Contemporain, il crée en 2003 le Festival Philharmonique, orchestre symphonique dédié aux grandes oeuvres classiques, romantiques et modernes parcourant ainsi une période s'étendant du XVIIIe au XXe siècles. Son répertoire s'étend du domaine de l'opéra aux formations symphoniques avec choeur.
Daniel Kawka a ainsi eu l'occasion de travailler avec le New London Choir, la Maîtrise de Radio-France ou encore le Neue Vocal Solisten de Stuttgart. Il maîtrise également un vaste répertoire symphonique allant de Berlioz aux oeuvres orchestrales les plus récentes et travaille aussi bien la musique française que la musique allemande post-romantique et notamment des oeuvres de Strauss, Mahler ou Wagner.
En juin 2009, il a dirigé à l'Opéra de Dijon Tristan und Isolde, dans la mise en scène d'Olivier Py.
En savoir plus Partager :
Réservez |