Danakil au Garance Reggae Festival 2011 à Bagnols-sur-Cèze / Musique
Evènement passé.
Le samedi 30 juillet 2011 à Bagnols-sur-Cèze (30).
C'est la formation la plus en vue du reggae français : depuis dix ans, Danakil suit une courbe ascendante. Après avoir rempli l'Olympia en 2009, les membres de Danakil se sont attaqués avec succès au Zénith de Paris, à l'occasion de la sortie de leur dernier album, "Echos du Temps", enregistré entre Bamako, Kingston et Paris. Véritable groupe de scène, Danakil en fera la démonstration au Garance Reggae Festival.
Danakil est un groupe français de musique reggae, né en 20001 sur les bancs du lycée "Louis de Broglie" de Marly-le-Roi (78) où étudiait alors une bande de copains, musiciens à leurs heures. Le nom Danakil provient d'un désert en Ethiopie.
C'est à travers de nombreux concerts dans les petits bars de l'ouest de la France jusqu'aux plus grandes salles parisiennes (comme l'Elysée Montmartre, en ouverture d'Ismael Isaac), que Danakil s'est enrichi d'un public diversifié et de plus en plus nombreux. Danakil assure des premières parties pour Percubaba, Saïan Supa Crew. Leur entrée dans l'écurie Musicaction leur permet également de partager la scène avec les californiens de Groundation. Danakil sort en 2008 son deuxième album, intitulé Dialogue de Sourds, avec la participation de Mighty Diamonds, General Levy et Jah Mason.
Danakil au Garance Reggae Festival
Le 30 juillet 2011
Parc Arthur Rimbaud
30200 Bagnols-sur-Cèze
En savoir plus Partager :