Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Conservatoire au Far West ! Spectacle Western 2011 à Notre-Dame-de-Gravenchon - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #12596 Publié le 31/03/11 | Vues : 53

Le Conservatoire au Far West ! Spectacle Western 2011 à Notre-Dame-de-Gravenchon / Musique

Evènement passé.

Le vendredi 08 avril 2011 à Notre-Dame-de-Gravenchon (76).

Avec la participation de l'Orchestre à vent du 1er cycle, le Conservatoire organise le spectacle Western, conte musical joué et interprété par les enfants eux-mêmes. Sous la direction de Marc Triquet, professeur de cor et qui a depuis de longues années la direction de cet ensemble à vent cadet, relate l'histoire d'un petit garçon, qui vit seul avec un père trop souvent absent, reçoit en cadeau des figurines de cowboys et d'indiens. Figurines avec lesquelles il va se créer un Far West imaginaire lui permettant de partir à la recherche de sa mère...



La musique et le sujet de l'histoire sont de Damien Sliwa, professeur de clarinette au conservatoire, et qui s'est déjà illustré dans la création de « Chat Lumo ». La mise en forme des textes et les rôles des personnages ont pris corps grâce au travail d'Elvire Duchemin, qui a bâti conjointement avec les enfants une scénographie leur faisant endosser une double casquette : musicien et acteur.

L'engouement n'a cessé de croître devant ce projet qui a nécessité un réel investissement de tous, et qui procure la satisfaction de réaliser un spectacle sur scène avec toute la magie des lumières, tel un moment pourtant bien réel de rêve et d'évasion. Un spectacle pour petits... et grands !

Le Conservatoire au Far West ! Spectacle "Western"
Vendredi 08 avril 2011 à 20h00
les Trois Colombiers
Hôtel de ville
76330 Notre-Dame-de-Gravenchon

Tél : 02 32 84 55 00 ?


En savoir plus
Partager :
Facebook