Concert électro-acoustique : Chomo al hawa 2012 à Pau / Musique
Evènement passé.
Le samedi 15 décembre 2012 à Pau (64).
Musique particulière à caractère onirique, Chomo Al Hawa créé en 2004, est un projet solo électroacoustique de Gilles Vignes, musicien autodidacte depuis 1989. Entre explorations de matières sonores abstraites et évocatrices, contemplation, enchevêtrements de petits évènements simultanés et possibilités de tensions passagères, Chomo Al Hawa offre un espace sonore propice à la rêverie.
Créée à partir d'une structure sonore Baschet, d'instruments synthétiques et fait main, de lecteurs cassettes et de vinyls, la musique proposée est en grande partie improvisée, une très légère composition de l'ensemble assurant le bon déroulement du voyage.
A la fin du siècle dernier, dans les sous-sols d'un ancien cinéma, François Dumeaux et Nicolas Godin venus de l'improvisation libre, entament une exploration commune des ondes sonores ; après des années de butinage dans les prairies rock, noise, ambient, acousmatiques, electropop, electronica, trad, psychédéliques, dance floor, etc., ils se retrouvent en Messieurs Jourdain décomplexés pour nous proposer des randonnées soniques transfrontalières.
Concert électro-acoustique : Chomo al hawa
Samedi 15 décembre 2012
Musée des Beaux Arts
Rue Mathieu Lalanne, 64000 Pau
En savoir plus Partager :