Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Colloque : Musique et Handicap 2012 à Strasbourg - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9076 Publié le 03/04/12 | Vues : 77

Colloque : Musique et Handicap 2012 à Strasbourg

Evènement passé.

Du 2 au 18 avril 2012 à Strasbourg (67).

Ce colloque aura lieu les 02 et 03 avril à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, avec le spectacle "L'art de traverser les torrents" et l'exposition "Une ville...des talents - Rythmes et couleurs".


La Ville de Strasbourg accueille les 3ème Journées Nationales « Musique et Handicap ». Ce colloque réunit les professionnels du réseau national engagés pour l'accès des personnes handicapées aux pratiques musicales. Les 348 membres du réseau national se rencontrent pour échanger sur les questions de l'accessibilité à la musique dans un sens très large. Le fil rouge retenu pour cette 3e édition est la «mixité». Le colloque est ouvert à tous, programme et inscription en ligne sur le site du colloque http://www.musique-handicap.fr/strasbourg/programme.php

Un spectacle et une exposition sont programmés à l'occasion de ce colloque.

Spectacle :
« L'art de traverser les torrents » Lundi 2 avril 2012à 20h30, Auditorium de la Cité de la Musique et de la Danse Spectacle grand public, entrée libre dans la limite des places disponibles. Par Nicole Docin-Julien, conteuse, Mise en scène par Josiane Fritz « L'art de traverser les torrents » s'inscrit dans notre temps : des récits de vie sans voyeurisme accompagnent le miroir intemporel des contes. Réel et imaginaire entrent en résonance pour aborder le domaine le plus sensible qui soit, celui de l'humain face à ses crises et ses ébranlements.

Exposition :
« Une ville'des talents, rythmes et couleurs » Du lundi 2 au mercredi 18 avril 2012 Plateau d'accueil du Centre Administratif 1 Parc de l'Etoile, 67076 Strasbourg Du lundi à vendredi de 8h à 17h30 en continu ?et samedi matin 8h30 à 12h Cette exposition a pour double ambition de présenter au grand public des oeuvres artistiques réalisées par des personnes handicapées et de s'inscrire, au titre de l'Acte II de la charte Ville et Handicap, dans le programme des journées du colloque du réseau national Musique et Handicap, organisée cette année par la Ville de Strasbourg . Avec les associations AAAL, AAPEI, ADAPEI, AFTC, APF, ARAHM, ARSEA, Association communauté clair de terre, FMH et RNA.



En savoir plus
Partager :
Facebook