Catherine Major / Musique
Une belle fille blonde à son piano' A 4 ans, elle y était déjà . Quelques concours et prix plus tard, après des études de piano classique et jazz, elle sort son premier album « Par-dessus bord ». Des prix se rajoutent alors aux autres, dont le prestigieux coup de coeur de l'Académie Charles Cros.
En 2008, Catherine Major vient avec les chansons de son tout nouvel album « Rose sang », dont elle dit qu'elles sont « proches du coeur et du ventre ». C'est vrai, car Catherine ne se contente pas d'un joli phrasé, elle les vit. Spontanée et perfectionniste, douce et puissante, elle compose toutes les musiques et certains textes (les autres sont de Eric Valiquette, de Yacinthe Dompierre, sa maman et de Martine Coupal), pour nous plonger dans son univers, celui des émotions fortes, des confidences maîtrisées, des états d'âme remodelés.
Catherine Major balance les genres musicaux définis pour revenir à l'essentiel de la musique: une voix, un piano, des instruments classiques et, surtout, des textes poétiques qui accompagnent des rythmes vivants et rafraîchissants.
Partager :