Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Caroline-Christa Bernard Citizen Songs - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23287 Publié le 12/01/14 | Vues : 116

Caroline-Christa Bernard Citizen Songs / Musique


Les premiers pas en chansons et poésie de Caroline-Christa Bernard se sont faits par l'intermédiaire d'un petit dictaphone manuel qu'elle transporte dans sa poche et sur lequel elle enregistre les bruits de la ville : Le son de la pluie, les branches des arbres dans le vent, les rires des passants, le cri des enfants et le chant des oiseaux.







En 2012, Caroline-Christa Bernard s'est intéressée à la thématique de l'eau dans les grandes villes en enregistrant des sons depuis les fontaines parisiennes et les piscines municipales. « L'Eau de Chlore » est un poème/chanson qui décrit la solitude d'une femme dans Paris, dans la chaleur de l'été. Cette chanson a été sélectionnée dans la rubrique « Coup de Coeur » par France Bleu, la SNCF Radio et Radio « Entre Deux Mers » :







Caroline-Christa Bernard poursuit son travail de recherche sonore en se promenant avec son dictaphone dans Paris. A l'automne, elle a recueilli quelques chants d'oiseau sur les branches des jardins publics, au milieu des feuilles mortes. Ce chant d'oiseau capté dans un petit clip sous forme de clin d'oeil poétique , est illustré par un portrait de Caroline-Christa Bernard réalisé par le photographe Henry Horenstein, premier professeur en photographie de Nan Goldin. Ce portrait a été réalisé lors d'une promenade entre le Quai aux Fleurs et la rue de Paradis à Paris.



Partager :
Facebook