Caravan Palace / Musique
Lookés façon Zazous, les pré-pré-punks de l'Occupation, les musiciens de Caravan Palace offrent une musique jubilatoire et frénétique, improbable charleston futuriste, très dance floor et toujours mélodique.
(Vidéo, Caravan Palace "We can Danse", Live au Café de la Danse - Paris)
Au départ, un contrebassiste, un guitariste et un violoniste, bricolos d'électro mais aussi très bons musiciens et férus de swing jazz, des Django addicts en quelque sorte. De quoi faire mûrir un projet qui séduit une chanteuse, un clarinettiste, un DJ scratcheur.
Caravan Palace, un groupe qui a sorti son 1° album courant 2008 et qui a déjà fait salle comble à La Cigale !
Hugues Payen, violon, Arnaud de Bosredon, guitare, Aurélien Trigo,guitare, violon, scratch, Camille Chapeliere,clarinette, Sonia Fernandez Velasco, voix, clarinette, Antoine Toustou, machines, trombone,Charles Delaporte, contrebasse
Bio Caravan Palace
Caravan Palace est issu du croisement de 3 compositeurs de musique électronique, animés d'une passion commune pour le jazz manouche.
A la pratique de cette musique des années 30 dans une formation "classique", les 3 compositeurs du futur Caravan Palace se rendent compte de son impact encore très fort , alors que des artistes comme Sanseverino ou Bireli Lagrène contribuent grandement à la faire re-connaître au grand public.
En février 2005, la composition de morceaux électro-swing à orientation jazz manouche est lancée, devenant vite un projet à part entière sous le nom de Caravan Palace.
(Interview Caravan Palace - Réalisateur Anthony Jolie Voir ses réalisations )
Partager :