Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Alain Buet - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 30/03/12 | Vues : 178

Alain Buet / Musique


Après des études au Conservatoire de Région de Caen puis au Conservatoire National Supérieur de Paris, Alain Buet travaille auprès du grand professeur américain Richard Miller, rencontre qui l'incite à choisir définitivement la musique. Alain Buet mène depuis une intense carrière de chanteur d'opéra, de concertiste et de pédagogue.







Une voix claire et chaude, un goût de la découverte le portent à chanter un vaste répertoire allant du XVIe siècle au XXIe siècle, aussi bien profane que religieux. Parmi les chefs qui ont fait appel à ses talents, citons Jean-Claude Malgoire, Emmanuel Krivine, Hervé Niquet, William Christie, Christophe Rousset, Emmanuelle Haïm, Jérémie Rhorer, Laurence Equilbey, David Stern ou encore Jacques Mercier.




Récitaliste accompli, Alain Buet s'est produit avec les pianistes Zhu Xiao Mei, Emmanuel Strosser, Alexandre Tharaud et Claire Désert. Alain Buet a ainsi été l'invité de la plupart des grandes salles internationales : Théâtre des Champs-Elysées à Paris, Concertgebouw d'Amsterdam, Lincoln Center à New York, Grand Théâtre de Luxembourg ou Barbican Center de Londres, sans oublier des festivals tels que ceux de Beaune, La Chaise-Dieu, Innsbruck, La Folle Journée de Nantes, etc...

Au sein d'une discographie très riche, citons les récentes publications chez Glossa de deux disques consacrées aux cantates du Prix de Rome : le premier avec Claude Debussy et le second avec Gustave Charpentier, avec le Brussels Philharmonic et Hervé Niquet. Alain Buet est fondateur et directeur artistique de l'ensemble Les Musiciens du Paradis. Titulaire du Certificat d'Aptitude, il enseigne le chant depuis 2007 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.


Partager :
Facebook