Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Aimé Césaire / Jean Metellus : deux voix incandescentes 2011 à Brest - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #15533 Publié le 04/05/11 | Vues : 98

Aimé Césaire / Jean Metellus : deux voix incandescentes 2011 à Brest / Musique

Evènement passé.

Le vendredi 06 mai 2011 à Brest (29).

Afin de célébrer la mémoire et l'oeuvre d'Aimé Césaire à l'occasion du troisième anniversaire de sa disparition, et d'y associer en écho une voix haïtienne, celle de Jean Métellus, l'Association Eskemm invite le public brestois à une soirée de lecture de poèmes et de chants croisés des Caraïbes intitulée « Aimé Césaire / Jean Metellus deux voix incandescentes». Avec la participation de Mireille Fafra et Jean-Pierre Gaillard, comédiens, et de Brigitte Kloareg, chanteuse traditionnelle.

Aimé Césaire (1913-2008) : son oeuvre et sa vie, qui se confondent, sont le résultat d'un échange permanent, d'un métissage créatif entre des courants de pensée très différents. Homme politique, poète, dramaturge, pamphlétaire, ses engagements relevaient d'un art de vivre, car pour lui, politique et poésie partageaient le même objectif : l'éveil au monde.

Jean Métellus : médecin et poète, est né le 30 Avril 1937 en Haïti. Il émigre en France pour échapper à la dictature de Duvallier, poursuivre ses études et commencer à écrire de la poésie. Encouragé par Malraux et Aimé Césaire, il a conquis une reconnaissance générale pour ses oeuvres de poésie, qui sont traduites dans plusieurs langues, et inspirent même des groupes de rap. C'est en 2010 qu'il a reçu le Grand Prix de la Francophonie de l'Académie Française.

Aimé Césaire / Jean Metellus : deux voix incandescentes
Le vendredi 6 mai 2011 de 18h30 à 20H00
l'Auditorium du Musée des Beaux Arts
24 Rue Traverse
29200 Brest

Tél : 02.98.44.52.93


En savoir plus
Partager :
Facebook