La 52ème édition de Jazz à Juan 2012 à Antibes / Musique
Evènement passé.
Du 12 au 22 juillet 2012 à Antibes (06).
Du 12 au 22 juillet 2012, Antibes Juan-les-Pins accueille la 52e édition de « Jazz à Juan », le plus ancien et l'un des plus prestigieux festivals internationaux du genre. Un évènement toujours très attendu. Un festival de rencontres sous le sceau de l'excellence, dont l'ensemble de la programmation sera dévoilé au printemps. L'Office de Tourisme et des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins lève un coin du... rideau et annonce la couleur en dévoilant le nom de quelques-uns des artistes invités cette année à Juan-les-Pins :
Sonny Rollins
De son aveu même, il n'a pas « le droit de rater un concert à Juan ». « Jazz à Juan » est son festival fétiche, et Sonny Rollins est une légende. « Saxophonus Colossus » sera donc l'un des hôtes de marque de la légendaire pinède Gould, où il triompha pour la première fois en 1974.
Bobby McFerrin
« Don't worry, be happy !» : Autre pointure attendue cet été, Bobby McFerrin, « The Voice », dont chacun se souvient qu'il fut en 1985 un exceptionnel « Master of Ceremony », enflammant le public médusé de la Pinède par sa virtuosité et son charisme. Il se produira pour la première fois en compagnie du groupe culte « Yellow Jackets ». Un évènement !
Guitar Jazz
Le troisième homme sera... une femme, en l'occurrence la Guitare, avec la venue à Juan-les-Pins d'une fameuse brochette de talents : Sylvain Luc, Biréli Lagrène, Mike Stern, Philip Catherine et Richard Bona seront d'ores et déjà de la fête, tous réunis autour de ce monument national (international !) qu'est André « Dédé » Cécarelli et de sa fameuse et éphémère formation des 70s, « Troc », de retour avec un line-up réunissant anciens compagnons de route et nouvelles recrues à la réputation déjà bien taillée. Un must !
Antibes (06)