The Volunteeed Slaves et le jazz mystique de Ripcord / Musique
Revoici l'excellent collectif de jazz The Volunteered Slaves bien armé avec un disque qui fait la part belle aux voix hip hop. Le groupe revient avec de toutes nouvelles idées sur un album qui sortira le 14 avril chez Cristal Records.
Ripcord est définitivement un disque à retenir! Il fusionne brillamment le jazz à la poésie militante et aux musiques du monde... Formé à Marciac en 2002, The Volunteered Slaves est un collectif de musiciens, venus d'ici et surtout d'ailleurs, à la recherche d'une musique qui nous mélange et mélange les styles, les cultures, les générations, les genres' Virtuoses, les musiciens forment l'ensemble au son le plus trippant actuellement, et se taille une belle réputation scénique auprès des fans de jazz et de soul/funk moderne.
Trois morceaux retiendront sans doute votre attention, il s'agit de 3 reprises étonnantes de tubes emblématiques de la culture pop. Si "Us & Them" des Pink Floyd est métamorphosé en une ballade nocturne, "God Only Knows" des Beach Boys devient une chanson hypnotique aux reflets electro et "Video Killed The Radio Star" des Buggles se pare de couleurs encore jamais répertoriées.
L'album se nomme « Ripcord » et sortira le 14 avril chez Cristal Records. Il se produiront par la suite le 11 mai au Café de la Danse à Paris, l'occasion de nous présenter ce tout nouvel opus.
Voici le premier extrait : Kahina
En savoir plus Partager :