Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Guillaume Perret, Free, cela s'entend ! - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Attitude Publié le 19/04/16 | Vues : 109

Guillaume Perret, Free, cela s'entend ! / Musique




Guillaume Perret dévoile un premier extrait de son album Free promis à émouvoir son public de plus en plus large, en dehors même des sentiers du jazz.

Grâce aux traitements électroniques, Guillaume Perret est un orchestre à lui tout seul. Il en fait la démonstration tout au long de l'excellent Free, qu'il sort en solo sans ses musiciens d'Electric Epic. Tout au long du disque alternent plages minimales, irruptions balkaniques, tentations électroniques, pause mélancolique, rebonds plus denses, pas décalés vers la piste de danse'

Guillaume Perret explore le son, le sien qu'il distord à tel point que l'on peut croire que tout ceci tient de la programmation. Il n'en est rien : tout est joué en temps réel !

« Je n'ai fait qu'une prise par morceau, en prenant le temps de jouer de longues versions. Une fois que toute la matière était enregistrée en one shot, je récupérais les pistes et j'affinais l'arrangement, mais aucun effet n'a été appliqué en post production. »

Au fur et à mesure que se déploie chaque titre, il empile les couches à l'aide de ses loopers sur une seule et même piste, qu'il va ensuite découper pour reconstruire une suite thématique, dont les multiples facettes renvoient tout autant à cette personnalité hors norme qu'à la singularité de la méthode. On vous dévoile un extrait, Inside Song servi par une vidéo en 3d. Entrez dans l'univers de ce musicien surdoué !

Son nouvel album solo intitulé « Free « sortira le 23 septembre 2016 sur le label Kakoum Records (distribution Harmonia Mundi)






Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Guillaume Perret, Free, cela s'entend !
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.