Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

concert Myrelingues 2018 à Lyon - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #98 Publié le 12/11/18 | Vues : 61

concert Myrelingues 2018 à Lyon / Musique

Evènement passé.

Le vendredi 16 novembre 2018 à Lyon (69).

Concert Only Africa, l’Afrique du 21e siècle
Myrelingues series concert d’orgue 16 novembre Lyon

A l’occasion de la 2e semaine Only Africa dont le thème 2018 est l’Afrique du 21e siècle, les myrelingues series proposent un concert sur les compositeurs africain d’aujourd’hui, autour de l’instrument qu’est l’orgue (soliste Arthur Saunier). Un concert qui est l’occasion de découvrir des compositeurs largement méconnus en France dans la lignée du pionnier qu’était le compositeur nigérian Fela Sowande (1905-1987) (photo). Au programme : Féla Sowande, Honore Diakanua Wayawa, George Walker, J.H. Kwabena Nketia , Stefans Grové, Godwin Sadoh (Nigeria, Ghana, Congo, Afrique du Sud, Gabon…).
Notons que ce programme sera l’occasion d’une séance de sensibilisation scolaire avec une école lyonnaise et d’un échange digital le jour J entre Lyon et Lagos via Facebook.
Le projet est d’ores et déjà une réussite puisqu’il essaime vers de nouveaux projets : une pièce du concert sera reprise à Lagos le 25 novembre, une nouvelle composition devrait voir le jour en 2019 ainsi que la venue à Lyon d’un artiste nigérian.

Un projet Only Africa en lien avec la Métropole de Lyon, Africa 50 Lyon et le projet Myrelingues de l’association Ephemere classique.
Concert le 16 novembre 20h 30 Eglise 81 rue tête d’or Lyon 6e entrée libre

www.myrelingues.com




Eglise Saint-nom-de Jésus.

Débute à 20H30
91 rue de la tête d'or, Lyon


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez concert Myrelingues
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.