Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Concert Hyperculte (Genève) + Drame (Tours) 2016 à Pau - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31683 Publié le 19/09/16 | Vues : 173

Concert Hyperculte (Genève) + Drame (Tours) 2016 à Pau / Musique

Evènement passé.

Le jeudi 06 octobre 2016 à Pau (64).

Hyperculte (Genève)
minimalist transpop
Derrière Hyperculte se cachent Simone Aubert (Massicot) et Vincent Bertholet (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp). La première tape sur sa batterie avec une précision millimétrée. Le second apprivoise sa contrebasse et la fait chanter en boucle. Tous deux ouvrent la bouche en litanies répétitives et inspirées. Le tout se mélange en une transe boule de feu, à la fois méditative et d'une énergie hors du commun.

Hyperculte touche du bout des poings l'urgence et l'audace de Liquid Liquid, les recherches d'Arthur Russell, la fougue décomplexée de Neu! et de Can, la pop barrée d'Areski et ce quelque chose impalpable et incantatoire venu des profondeurs du terreau de l'existence.

Drame (Tours)
electronic / jazz / rock

De près ou de loin, le mélomane a forcément un jour croisé la route de Rubin Steiner, insatiable musicien tourangeau qui, depuis la fin des années 90, n'a cessé de multiplier les projets. Il revient aux affaires avec Drame'

Eté 2014, dans une ancienne charpenterie transformée en laboratoire retiré, comme soustraits à l'espace-temps, cinq amis, venus faire de la musique, ont joué les apprentis alchimistes : la matière protéiforme qui a rempli une semaine durant la grande salle sans fenêtre est vite devenue incontrôlable, comme une épopée musicale à fort pouvoir cinématographique, comme une fabrique à histoires tantôt exaltantes et palpitantes, tantôt joyeuses et dansantes, tantôt étranges et inquiétantes. Du suspens, de la tension, de la joie, du danger et de l'amour, cette nouvelle aventure est placée sous le signe du krautrock, du disco, et de la techno.


6 ' / 8 ' / 10'



Débute à 21H00
Pau (64)


Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Concert Hyperculte (Genève) + Drame (Tours)
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.