Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Christine Ott + Shield Patterns 2017 à STRASBOURG - Musique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #36102 Publié le 20/01/17 | Vues : 218

Christine Ott + Shield Patterns 2017 à STRASBOURG / Musique

Evènement passé.

Le jeudi 16 février 2017 à STRASBOURG (67).

GIZEH RECORDS PRESENTS...

>>> CHRISTINE OTT + SHIELD PATTERNS

Soirée très spéciale à l'occasion de la tournée européenne de Shield Patterns, duo constitué des deux principales chevilles ouvrières du label anglais Gizeh Records, fondé il y a une dizaine d'années. Le duo s'associe à son artiste associée Christine Ott pour une soirée dédiée au label mancunéen (les deux derniers albums de la pianiste & ondiste strasbourgeoise étant parus chez Gizeh). L'occasion d'assister également à la rencontre de deux univers singulier sur scène, dans le magnifique écrin du Centre Européen des Actions Artistiques Contemporaines.

> Shield Patterns :

Rare escale française du duo anglais, qui prend les routes européeennes cet hiver (R-U, Belgique, Allemagne, France, Serbie, Hongrie, Slovaquie, République tchèque, Hollande...) ; Shield Patterns est né de la rencontre de Claire Brentnall avec Richard Knox (A-Sun Amissa / The Rustle of Stars / Glissando). Fonctionnant avec une éthique férocement DIY ("Do It Yourself"), Shield Patterns est une exploration dans le son et l'écriture de chansons, difficile à classer, quelque part entre Kate Bush, Depeche Mode, Son Lux ou Talk Talk. Leur musique est à la fois accessible et aventureuse, faisant honneur autant à un courant sombre contemporain qu'à une musique rêveuse et surréaliste.

Les trois albums du duo, Contour Lines (2014), Violet (2015) et Mirror Breathing (2016), ont été diffusés par le label fondé par Richard, Gizeh Records. Sur le dernier, sorti en septembre, on remarquera la participation de Julia Kent (Antony & the Johnsons / The Leaf Label) au violoncelle amplifié, introduisant une nouvelle énergie aux morceaux, les étirant vers une forme plus symphonique et profonde.
en écoute / video >> Dust Hung Heavy : https://youtu.be/F5LOJonaDc8

> Christine Ott :

Quinze jours après son ciné-concert phare ("Tabu") donné en région (le 3 février aux Tanzmatten de Sélestat), Christine s'associe au label de ses deux derniers albums ("Only Silence Remains" et la bande originale de "Tabu", justement), pour présenter un set inédit en ouverture du concert de Shield Patterns. Un concert autour de son instrument de coeur, les Ondes Martenot, nous révélant un champ d'expression, d'expérimentation, un chassé-croisé entre ses compositions sur disques et improvisations, dans une quasi obscurité ; comme une autre invitation à se perdre dans sa musique.

en écoute / vidéo >> Improvisation avec Frederic D Oberland (Oiseaux-Tempête, Foudre!) : https://youtu.be/lP2nrOn78Qo

> Temps (indicatif) :

Ouverture des portes : 20h45
Christine Ott : 21h00
Shield Patterns : 21h45
Fin : 23h00

> Infos :

entrée 8' en prévente / 10' sur place
>>> http://bit.ly/2k4Lvxz <<<

le CEAAC, 7 rue de l'abreuvoir, 67000 Strasbourg
pour plus d'infos, pour la Cie Mimiladoré / Christine Ott : 06 23 14 80 03 / EMAIL
Shield Patterns >> https://www.facebook.com/ShieldPatterns
Christine Ott >> https://www.facebook.com/christineottmusic

+ d'infos
>>> http://bit.ly/2k4Lvxz <<<

Débute à 21H00
7 rue de l'abreuvoir, 67 strasbourg




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Christine Ott + Shield Patterns
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.